A propos

Jeanne Signé est monteuse et réalisatrice

Diplômée en arts visuels de la Royal Holloway University of London, Jeanne travaille depuis dix ans comme monteuse. Récemment, le moyen métrage Larsen, qu’elle a monté, a reçu le Prix du public du meilleur court métrage au Festival International de Films de Femmes.

En tant que réalisatrice, elle aime pousser le spectateur à se poser des questions sur la nature des images qu’il regarde – en s’écartant d’un cinéma dit réaliste. Son premier film, récompensé du Prix Paris Jeunes Talents, joue sur la perception du spectateur pour traduire visuellement un des symptômes d’Alzheimer. En 2019, elle réalise un court métrage d’anticipation diffusé sur France 2.

Au théâtre, elle fait la création sonore d’une quinzaine de pièces à Paris ou au Festival d’Avignon. En 2015, elle met en scène la pièce inédite Les hommes de Charlotte Delbo à la Cartoucherie de Vincennes, en collaboration avec Florence Cabaret. La pièce poursuit sa tournée jusqu’en 2019. En 2020, elle travaille avec la metteuse en scène italienne Monica Guerritore sur Jeanne d’Arc, en qualité de collaboratrice artistique et vidéaste.

%d blogueurs aiment cette page :