A propos

Jeanne Signé est monteuse et réalisatrice

Diplômée en arts visuels de la Royal Holloway University of London, Jeanne travaille principalement comme monteuse depuis dix ans. Récemment, elle a monté le moyen métrage de fiction Johnny Johnny diffusé sur Arte, ou encore Larsen qui a reçu le Prix du public du meilleur court métrage au Festival International de Films de Femmes.

En tant que réalisatrice, elle aime pousser le spectateur à se questionner sur la nature des images qu’il regarde, en s’écartant d’un cinéma dit réaliste. Elle reçoit en 2013 le Prix Paris Jeunes Talents catégorie Arts Visuels pour son premier court métrage Je te reconnais bien là. Elle écrit et réalise le conte Lalìn en Haïti en 2018. La même année, elle est co-lauréate avec Séverine Cojannot d’une bourse d’écriture au Moulin d’Andé-CÉCI. Son dernier film Mini Moi est l’adaptation d’une pièce de théâtre courte et obtient une diffusion sur France 2 en 2020. Elle travaille actuellement à l’adaptation cinématographique d’un texte de l’auteure et résistante Charlotte Delbo. 

Au théâtre, Jeanne a collaboré à une quinzaine de pièces en tant que créatrice sonore ou vidéaste, dirigées notamment par Pascal Faber ou Monica Guerritore, à Paris et pour le Festival OFF d’Avignon. En 2015, elle met en scène avec Florence Cabaret la pièce Les hommes de Charlotte Delbo au Théâtre de l’Épée de Bois de la Cartoucherie de Vincennes.

%d blogueurs aiment cette page :