RÉALISATION


Affiche Mini Moi de Jeanne Signé

MINI MOI

Dans un futur proche, un couple entre dans un magasin pour acheter son premier bébé.

Mini Moi est une comédie d’anticipation, adapté de la pièce éponyme de Nicolas Haudelaine. Ce court métrage a été tourné en 2019 au Québec dans le cadre du programme Import/Export du Studio Off-Courts (France) en collaboration avec Spira (Québec), avec le soutien de France Télévisions.
Le court métrage sera diffusé sur France 2.


Affiche de Lalin de Jeanne Signé

LALIN

Vous a-t-on déjà raconté comment la Lune est née ?

Lalin est un film expérimental qui prend la forme d’un conte. Il a été tourné en Haïti dans le cadre d’un échange culturel entre Haïtiens, Français et Québécois organisé par Off-Courts avec le soutien de l’Ambassade de France en Haïti et du Ciné Institute.
Il a notamment été projeté dans les 5 Alliances Françaises d’Haïti, mais aussi en ouverture du Festival Off-Courts Trouville ou encore au Festival So Film.


Affiche de Je te reconnais bien là de Jeanne Signé

JE TE RECONNAIS BIEN LÀ

Ernestine est atteinte d’Alzheimer. Sa fille et son gendre lui rendent visite. Mais pour la première fois, elle ne les reconnaît pas.

Je te reconnais bien là est un drame familial. Le film repose sur une proposition formelle forte : traduire visuellement certains symptômes de la maladie d’Alzheimer, en plaçant le spectateur du point de vue des malades.
Récompensé par deux prix (Prix Paris Jeunes Talents de la Mairie de Paris, et Prix du Jury du Festival des A-Côtés), il a été sélectionné dans une dizaine de festivals.


MISE EN SCÈNE


LES HOMMES
de Charlotte Delbo

En 1942, un groupe de femmes résistantes vit enfermé au Fort de Romainville, séparé des hommes.

Charlotte Delbo (1913-1985) est l’un des écrivains majeurs de la littérature dite « des camps », considérée dans les pays anglosaxons à l’égal de Primo Lévi.
Sa pièce Les hommes est éditée pour la première fois en 2013. Sa découverte est un bouleversement. Cette mise en scène en est la première création mondiale, au Théâtre de l’Épée de Bois de la Cartoucherie de Vincennes à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :