
MINI MOI
Dans un futur proche, un couple entre dans un magasin pour acheter son premier bébé.
Mini Moi est une comédie d’anticipation, adaptée de la pièce éponyme de Nicolas Haudelaine. Ce court métrage a été tourné en 2019 au Québec dans le cadre du programme Import/Export du Studio Off-Courts (France) en collaboration avec Spira (Québec), avec le soutien de France Télévisions.
Il a notamment été diffusé sur France 2, et primé dans différents festivals internationaux.

LALIN
Vous a-t-on déjà raconté comment la Lune est née ?
Lalin est un film expérimental qui prend la forme d’un conte. Il a été tourné en Haïti dans le cadre d’un échange culturel entre Haïtiens, Français et Québécois organisé par Off-Courts avec le soutien de l’Ambassade de France en Haïti et du Ciné Institute.
Il a notamment été projeté dans les 5 Alliances Françaises d’Haïti, mais aussi en ouverture du Festival Off-Courts Trouville ou encore au Festival So Film.

JE TE RECONNAIS BIEN LÀ
Ernestine est atteinte d’Alzheimer. Sa fille et son gendre lui rendent visite. Mais pour la première fois, elle ne les reconnaît pas.
Je te reconnais bien là est un drame familial. Le film repose sur une proposition formelle forte : traduire visuellement certains symptômes de la maladie d’Alzheimer, en plaçant le spectateur du point de vue des malades.
Récompensé par deux prix (Prix Paris Jeunes Talents de la Mairie de Paris, et Prix du Jury du Festival des A-Côtés), il a été sélectionné dans une dizaine de festivals.
THÉÂTRE

LES PETITS CHEVAUX,
UNE HISTOIRE D’ENFANTS DES LEBENSBORN
Une pièce de : Séverine Cojannot, Camille Laplanche, Matthieu Niango et Jeanne Signé
Mise en scène : Jeanne Signé
Collaboration artistique : Pauline Devinat
Résumé : Quand Violette apprend que sa mère Hortense a été adoptée, elle la pousse à rechercher ses origines. S’ouvre alors une enquête captivante qui les met face à un pan méconnu de l’Histoire : les Lebensborn, des maternités nazies implantées dans toute l’Europe pour peupler le Reich d’enfants « racialement parfaits ». Inspirée de témoignages et de faits réels, c’est la toute première pièce sur le sujet.
Reprise 2025 au Théâtre des Gémeaux Parisiens, du 4 mars au 22 avril
Création 2024 au Théâtre de la Reine Blanche à Paris

LES HOMMES
de Charlotte Delbo
En 1942, un groupe de femmes résistantes vit enfermé au Fort de Romainville, séparé des hommes.
Charlotte Delbo (1913-1985) est l’un des écrivains majeurs de la littérature dite « des camps », considérée dans les pays anglosaxons à l’égal de Primo Lévi.
Sa pièce Les hommes est éditée pour la première fois en 2013. Sa découverte est un bouleversement. Cette mise en scène en est la première création mondiale, au Théâtre de l’Épée de Bois de la Cartoucherie de Vincennes à Paris.